Enseignement sur les campus d’Aix-en-Provence et Toulon

entretien d'embauche

Jean-David propose aux étudiants du Master RH et du Bachelor management opérationnel, des rudiments de psychologie relationnelle basés sur l’analyse transactionnelle. Cela représente 33 heures de cours.

Il a notamment développé un cours assez complet (12h) sur ce sujet, pour l’ISEN Toulon, école d’ingénieur en électronique et informatique. Cours de

Il propose aussi aux 4è année de cette école un cours de 9 heures sur les concepts de la psychologie sociale. Concepts particulièrement utiles dans la vie d’entreprise.

JD Gallet enseigne dans le bachelor entreprenariat (Formation AMU) et oriente l’enseignement RH pour des futurs indépendants, afin de les aider dans leurs futurs recrutement, contrats de travail, ainsi que pour tout ce qui touche aux charges sociales etc.

JD Gallet a enseigné dans la licence RH de la faculté Puvis de Chavanne à Marseille ; licence hélas arrêtée faute de candidats assez nombreux.

Enfin, JD Gallet enseigne à l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, cycle Ismin de Gardanne. Il aide les étudiants de 1ère année, fraichement sortis de prépa à chercher leur premier stage, ce qui passe par une exploitation optimale de leur réseau, mais aussi de la bonne réalisation de CV et lettres de motivation.

A ces mêmes étudiants, parvenus en troisième année, il les aide à améliorer leur communication dans les entretiens de recrutements, au cours de simulations d’entretiens organisée par l’école.

Nos activités d’enseignement à Aix en Provence & Toulon

Jean-David Gallet est psychologue du travail, diplômé depuis 1993 et acteur RH industriel pendant 25 années.

Depuis 2007, il enseigne différentes disciplines dans différentes écoles de la région Paca.

Il enseigne le recrutement et la psychométrie pour les étudiants du Master RH de l’IAE d’Aix-en-Provence. C’est une charge de cours de 24 heures annuelles.

Il enseigne la GRH pour le Master Management général de l’IAE d’Aix-en-Provence. C’est une charge de cours de 30 heures annuelles permettant à ces étudiants, non destinés à être RH, de bien connaître la fonction dont ils seront clients une fois qu’ils seront manager techniques dans de grandes entreprises.

Jean-David participe aux électives de l’IAE d’Aix-en-Provence. C’est une charge de 24h de cours annuel répartie sur 4 jours, et consistant à donner aux Master 1 se destinant au métier RH, un aperçu de la fonction. C’est un cours très interactif qui brosse un portrait complet de la GRH afin de consolider les vocations.

entretien d'embauche